Horse Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse Life

La vie en temps que cheval ne te semble-t-elle pas plus belle ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon avis sur l'équitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr
Au trot
Au trot
Altaïr


Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29
Localisation : partout autour de toi

Votre Cheval
Votre Cheval:
Expérience:
Mon avis sur l'équitation Left_bar_bleue40/200Mon avis sur l'équitation Empty_bar_bleue  (40/200)

Mon avis sur l'équitation Empty
MessageSujet: Mon avis sur l'équitation   Mon avis sur l'équitation EmptyDim 25 Avr - 20:38

Bonjour a tous !
je voulais donner mon avis sur l'équitation !
Nous sommes un forum sur les chevaux et certains d'entres vous pratique surêment ce sport.
Alors moi je voulais dire que je suis contre l'équitation classique et que l'équitation naturelle est bien mieux, quelle permet une approche du cheval et de la nature différente.
La vidéo qui va suivre va argumenter pour moi, et toutes ce que vous verrez et possible !<3
je voulais vous dire que moi je dis non aux mors, non aux compétitions, et oui a une belle amitié. Ce que l'on peut obtenir d'un cheval par la force on peut aussi l'obtenir par l'amitié. Trouver un accord avec le cheval c'est bien mieux que de le soustraire a son autorité !
Il ne sagit pas de laisser le cheva faire ce qu'il veut loin de la, mais a trouver l'accord entre deux être tel comme l'homme et le cheval en se respectant mutuellement. A quoi cela sert il de forcer un cheval a faire quelque chose qu'il n'aime pas ? Cela vous rend t'il plus heureux ?
Et pourquoi ne pas apprendre a le connaître et a l'aimer ?
Des prix aux compétitions est ce le plus important ?
Ou un bonheur a deux ? Ou il n'y a plus de dominant et de dominé mais une alliance forte.
Je vous laisse jugé par vous même avec cette vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
http://natural-animal-life.forumactif.org/forum.htm
Sweet Winter
Fondatrice & Reine des Courgettes.
Fondatrice & Reine des Courgettes.
Sweet Winter


Messages : 135
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : En France mais ça reste vraiment trop à prouver;

Votre Cheval
Votre Cheval:
Expérience:
Mon avis sur l'équitation Left_bar_bleue150/200Mon avis sur l'équitation Empty_bar_bleue  (150/200)

Mon avis sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur l'équitation   Mon avis sur l'équitation EmptyDim 25 Avr - 21:33

Ta vidéo charge pas :/
Bref, je trouve que tu as raison. N'oublions pas cependant que peu de gens ont leur propre cheval et il est très difficile de forger une relation avec un cheval de club, qui n'est pas à soi. De plus, dans les clubs, on fait ce qu'on nous dit, point. Et bien que l'équitation classique n'est pas aussi douce que la "naturelle", je ne pense pas nous plus que nos chevaux soit maltraités ou malheureux. Je suis même sure qu'il prennent plaisir à certaines activités, comme par exemple les pony game ou même le saut d'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-life-in-wild.forums-actifs.com
Altaïr
Au trot
Au trot
Altaïr


Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29
Localisation : partout autour de toi

Votre Cheval
Votre Cheval:
Expérience:
Mon avis sur l'équitation Left_bar_bleue40/200Mon avis sur l'équitation Empty_bar_bleue  (40/200)

Mon avis sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur l'équitation   Mon avis sur l'équitation EmptyDim 25 Avr - 21:43

A elle ne charge pas pour toi ? dommage moi ça marche bien.
Oui je suis tout a fais d'accord sur le fait que c'est pas facile de ce lier a un cheval non a soit at je voulais dailleur le rajouté. mais en ce débrouillant on peut trouver on peut trouver des gens qui ont besoin qu'on les aides a s'occuper de leur chevaux ou des demis-pensions et c'est super aussi.
Je n'est jamais dis que les chevaux de club étaient maltraités, effectivement certaines activité leurs plaisent, mais a coté de l'équitation naturelle c'est incroyable la différence <3 !
Bref tu as raison Pinkette !
Revenir en haut Aller en bas
http://natural-animal-life.forumactif.org/forum.htm
Never
Au galop !
Au galop !
Never


Messages : 120
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 27
Localisation : Ici

Votre Cheval
Votre Cheval:
Expérience:
Mon avis sur l'équitation Left_bar_bleue15/200Mon avis sur l'équitation Empty_bar_bleue  (15/200)

Mon avis sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur l'équitation   Mon avis sur l'équitation EmptyDim 25 Avr - 21:47

Moi non plus ça charge pas. Sinon, il y a longtemps, j'avais fait ça :

    Pour beaucoup de gens, le cheval est un animal à quatre pattes qui galop et se fait monter par des cavaliers
    Voilà la vision de personnes incapables de le regarder dans les yeux.
    La peur, l'indiférence et parfois la douleur les en empêchent.
    Mais moi, comme beaucoup de personne sur ce fow', j'ai déjà essayée de les regarder en face, jusqu'a entrer en lui.
    J'y est découvert des trésors. En eux, galope un esprit libre, puissant et valeureux. Il galope, crinière au vent, s'arrête, fouette l'air de ses antérieurs et repart près à l'attaque.
    Derrière leurs apparence chaque cheval à du bon en lui. Chaques êtres à ses songes. Pour le cheval, ils ne se résume qu'en un seul et unique mot : de la LIBERTE
    Eh oui, le cheval rêve d'une liberté. Avez-vous déjà vu un cheval qui galope dans un pré ???
    Ce n'est pas un jeu qui les amènes à faire des cabrioles, c'est leurs instincts malheureusement disparus à travers leurs ancêtres et le travail subis.
    Dans le pré, ils peuvent enfin joué le jeu, être de vrais chevaux sauvages.
    Les chevaux vont bizarement plus vite seuls qu'avec vous sur leurs dos, allez comprendre pourquoi ...
    Et avez-vous déjà accordé ne serai-ce qu'une minute à votre monture pour le regarder en face ? Si oui, qu'avez vous trouvez ?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Winter
Fondatrice & Reine des Courgettes.
Fondatrice & Reine des Courgettes.
Sweet Winter


Messages : 135
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : En France mais ça reste vraiment trop à prouver;

Votre Cheval
Votre Cheval:
Expérience:
Mon avis sur l'équitation Left_bar_bleue150/200Mon avis sur l'équitation Empty_bar_bleue  (150/200)

Mon avis sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur l'équitation   Mon avis sur l'équitation EmptyLun 26 Avr - 17:12

Je pense en effet que derrière chaque chval il y a un être profon et auquel on pourrait se lier d'amitié. Mais je pense qu'on peut alterner deux choses.
-Son plaisir personnel (sans maltraité le cheval bien sûr Very Happy). Le cheval doit bien avoir un boulot, comme tout lmonde 8D Bon bien sûr je trouve débile les courses, faire courir le cheval comme un dératé c'est un peu abusé :/ Mais bon le cheval peut très bien aller en compét' d'obstacle, après tout c'est son job s'il est bien traité après. Nous on va bien au boulot, à l'école, enfin bon. Donc on peut très bien se faire plaisir à cheval sans nécessairement lui faire plaisir. Mais sans non plus l'exploiter xD
-La relation humain/cheval et me plaisir du cheval. Un travail en complicité c'est génial. Cependant je pense que par contre faire plaisir au cheval c'est ni le sortir en long pour le faire brouter (c'est un peu idiot, le cheval est tellement concentré sur la bouffe qu'il vous regarde même pas et en plus il est mieux dans son pré avec ses copains) ou le panser à fond (à mon avis un pansage d'une heure ça le soule).
Voilà je pense que l'on peut alterner ces deux choses, mais après c'est ma vision 8D
Je trouve ça très vrai ce que tu as dit Never, c'est un texte magnifique <3

Pour commencer un tapage de life (xD), je pense que la plupart des chevaux sont intelligents ( bien que parfois un peu tarés Rolling Eyes ). Par exemple, il y a une ponette que j'adore litéralement et qui s'appelle Noisette (<3) bien qu'on est pas un lien très fort faute de temps puisque juste après ma séance les gosses la reprennent. Bref. J'ai pris le temps de l'observer, surtout ses yeux car ce sont les "reflets de l'âme" comme on dit. Ben, j'y ai lu une certaine intelligence, vivacité.
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-life-in-wild.forums-actifs.com
Altaïr
Au trot
Au trot
Altaïr


Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29
Localisation : partout autour de toi

Votre Cheval
Votre Cheval:
Expérience:
Mon avis sur l'équitation Left_bar_bleue40/200Mon avis sur l'équitation Empty_bar_bleue  (40/200)

Mon avis sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur l'équitation   Mon avis sur l'équitation EmptyLun 26 Avr - 21:17

never, ton texte est magnifique ! Vraiment il me plaît énormément. <3

Voila l'adresse de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HHLSQ1YILEo

Tu sais Pinkette, je connais une fille qui aime les compéts et qui s'est pointé en concour de saut avec seulement un licol sur le cheval, elle a fait un sans faute mais s'est fait discalifié parce que ça se fait pas de venir sans selle et compagnie, et le cheval et elle se sont très bien amusé donc c'est dommage qu'il n'existe pas beaucoup de concour d'équitation naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://natural-animal-life.forumactif.org/forum.htm
Sweet Winter
Fondatrice & Reine des Courgettes.
Fondatrice & Reine des Courgettes.
Sweet Winter


Messages : 135
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : En France mais ça reste vraiment trop à prouver;

Votre Cheval
Votre Cheval:
Expérience:
Mon avis sur l'équitation Left_bar_bleue150/200Mon avis sur l'équitation Empty_bar_bleue  (150/200)

Mon avis sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur l'équitation   Mon avis sur l'équitation EmptyMar 27 Avr - 16:25

C'est vrai ? oO
Abusé =="
Genre si elle avait envie jvois pas le problème :O
Oui là franchement jtrouve que c'est grave. La connerie humaine, jvous jure. Enfin bon. Elle s'est amusée c'est l'essentiel dans l'équitation ^
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-life-in-wild.forums-actifs.com
Altaïr
Au trot
Au trot
Altaïr


Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29
Localisation : partout autour de toi

Votre Cheval
Votre Cheval:
Expérience:
Mon avis sur l'équitation Left_bar_bleue40/200Mon avis sur l'équitation Empty_bar_bleue  (40/200)

Mon avis sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur l'équitation   Mon avis sur l'équitation EmptyMer 28 Avr - 20:53

Oui au moins elle s'est amusé ! ^^
Et puis qui sais, peut être que sa démonstration a attirer d'autre adepte de l'éthologie ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://natural-animal-life.forumactif.org/forum.htm
Vif-Argent
Au pas.
Au pas.
Vif-Argent


Messages : 21
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 29
Localisation : au fond d'un puit sans fond

Votre Cheval
Votre Cheval:
Expérience:
Mon avis sur l'équitation Left_bar_bleue0/0Mon avis sur l'équitation Empty_bar_bleue  (0/0)

Mon avis sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur l'équitation   Mon avis sur l'équitation EmptyJeu 6 Mai - 18:46

je suis tout à fais d'accord avec toi ma Neigette, l'équitation naturelle il n'y a que ça de vrai ! J'ai adoré la vidéo, musique magnifique, elle est pleine d'émotion et je pense qu'elle pourrait faire changer l'avis des moins tétu sur l'équitation classique.
Quand on est vraiment ami avec un cheval, il y a comme une connection avec lui.
Je trouve cela impressionnant. Neigette, quand tu montais Nenette ta ponette elle tournait du coté gauche ou droite que tu voulais avant même que tu ne le lui demande, c'est tout simplement extraordinaire. Avant je ne connaissant pas les chevaux mais depuis que j'ai vraiment découverts ces êtres extra je n'ai jamais fais de classique, et je n'en ferais probablement jamais.
Donc je suis 100% pour le naturel !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Winter
Fondatrice & Reine des Courgettes.
Fondatrice & Reine des Courgettes.
Sweet Winter


Messages : 135
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : En France mais ça reste vraiment trop à prouver;

Votre Cheval
Votre Cheval:
Expérience:
Mon avis sur l'équitation Left_bar_bleue150/200Mon avis sur l'équitation Empty_bar_bleue  (150/200)

Mon avis sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur l'équitation   Mon avis sur l'équitation EmptySam 15 Mai - 11:35

Le problème c'est que pour monter en naturel il faut son cheval ou un club éthologique, c'est hyper cher... Donc je préfère la monte naturelle le problème c'est qu'elle est difficilement accessible...
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-life-in-wild.forums-actifs.com
Altaïr
Au trot
Au trot
Altaïr


Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29
Localisation : partout autour de toi

Votre Cheval
Votre Cheval:
Expérience:
Mon avis sur l'équitation Left_bar_bleue40/200Mon avis sur l'équitation Empty_bar_bleue  (40/200)

Mon avis sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur l'équitation   Mon avis sur l'équitation EmptySam 15 Mai - 13:10

OUi, c'est son principal problème ... Moi j'ai eu la chance de trouver des proprio sympas qui en échange que je m'occupe de leur chevaux me laisse les monté en naturel, mais c'est pas évident a trouver !
Sinon faut prendre en demi-pension. C'est sur que les gens avec plein de sous c'est plus facile pour eux ! XD

Ps : sa na rien a voir, mais j'adore trop ta signa pinkette !<3
Revenir en haut Aller en bas
http://natural-animal-life.forumactif.org/forum.htm
Sweet Winter
Fondatrice & Reine des Courgettes.
Fondatrice & Reine des Courgettes.
Sweet Winter


Messages : 135
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : En France mais ça reste vraiment trop à prouver;

Votre Cheval
Votre Cheval:
Expérience:
Mon avis sur l'équitation Left_bar_bleue150/200Mon avis sur l'équitation Empty_bar_bleue  (150/200)

Mon avis sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur l'équitation   Mon avis sur l'équitation EmptySam 15 Mai - 13:28

xD Merci Very Happy Oui c'est bien ça Smile Mais c'est vrai que c'est pas évident à trouver... Dommage que ce soit si inaccessible je trouve quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-life-in-wild.forums-actifs.com
Altaïr
Au trot
Au trot
Altaïr


Messages : 88
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 29
Localisation : partout autour de toi

Votre Cheval
Votre Cheval:
Expérience:
Mon avis sur l'équitation Left_bar_bleue40/200Mon avis sur l'équitation Empty_bar_bleue  (40/200)

Mon avis sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur l'équitation   Mon avis sur l'équitation EmptyDim 16 Mai - 12:43

Ouai ... Et le matériel aussi ! A part commander sur internet c'est pas forcément évident a trouver ... Faudrait que ça se développe plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://natural-animal-life.forumactif.org/forum.htm
Sweet Winter
Fondatrice & Reine des Courgettes.
Fondatrice & Reine des Courgettes.
Sweet Winter


Messages : 135
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : En France mais ça reste vraiment trop à prouver;

Votre Cheval
Votre Cheval:
Expérience:
Mon avis sur l'équitation Left_bar_bleue150/200Mon avis sur l'équitation Empty_bar_bleue  (150/200)

Mon avis sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur l'équitation   Mon avis sur l'équitation EmptyDim 16 Mai - 13:04

Ouais mais bon pour le matériel à moins que ce soit ton métier, un simple licol et un stick suffisent ;D Un magazine que je lis, "Cheval Junior", avait une rubrique Équitation Éthologique chaque mois ils ne demandait comme matos qu'un cheval xD un licol et un stick, ou parfois pour certains exercices une bâche ou quelque chose comme ça.
Au fait j'ai créer la partie "Equitation je déplace donc là ce sujet ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://horses-life-in-wild.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Mon avis sur l'équitation Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur l'équitation   Mon avis sur l'équitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur l'équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse Life :: La Vie du Troupeau :: Flood :: Equitation-
Sauter vers: